Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bo'Ethic - Ateliers et Kits Cosmétiques
3 novembre 2013

Accueil

Bienvenue sur le site de Bo'Ethic !

Bo'Ethic vous propose une nouvelle manière de vivre vos cosmétiques, plus naturelle et plus saine pour votre peau.

En 2009, je me posais la question cruciale pour une future maman : avec quel produit vais-je nettoyer les fesses de mon bébé? J'avais un petit peu de temps devant moi, alors au lieu de tricoter des petits chaussons, j'ai cherché à comprendre les besoins de la peau, et quels produits (du commerce) répondaient au mieux à ces besoins... Et là, c'est la panique !!! ;-)

L'industrie cosmétique "conventionnelle" utilise principalement des matières premières synthétiques (sorties tout droit d'un labo de chimie) ou des matières premières vraiment pas chères mais qui n'ont aucun intérêt pour la peau (genre l'huile minérale obtenue du pétrole) ou encore et c'est souvent l'ingrédient principal : de l'eau ! et tout cela pour un prix élévé... surtout pour de l'eau ...:-(

Il y a bien sûr les labels bios qui garantissent un cosmétique sain, et réalisé à partir de matières premières respectueuses de la peau....

Pour résumer, la peau a besoin d'être nettoyée et d'être protégée. Ce qui fait le mieux tout ça, c'est l'huile végétale. De la VRAIE huile végétale, le top bio et obtenue par pression à froid pour garder le plus intact possible les qualités de l'huile. Et là, on peut se faire plaisir, les huiles ne manquent pas !! Olive, amande douce, bourrache, cameline... il y en a des dizaines !!!

Mais se tartiner la peau uniquement d'huile, n'est pas vraiement super agréable.. alors il faut travailler la texture et le parfum pour obtenir un vrai cosmétique bon pour la peau et bon pour le moral ! Et c'est comme cela que je me suis à "tambouiller" et à fabriquer mes propres cosmétiques, et pour toute ma famille !!

Avec Bo'Ethic, je vous propose de partager avec vous ces techniques, et tous mes trucs pour fabriquer vos cosmétiques ! C'est facile à faire, c'est très amusant... et c'est économique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité